17 décembre 2011

"Le tatouage, toute une histoire" #3

Leur(s) tattoo(s), ils en parlent sans détour

A la caméra

Bianca raconte son poney



Stéphanie, 25 ans, raconte sa colombe

En images















Paula
39 ans
Pharmacienne




8 Tattoos (5 autres en plus des 3 ci-dessus) et bientôt 9 réalisés entre 1998 et 2011-2012, à Marseille.

Ce qu'elle pense du tatoo d'une manière générale et pourquoi elle en a fait? 
Tous ont été réalisé pour marquer la fin d'une période(heureuse ou pas) de ma vie. Mes tatouages me permettent de ne pas oublier tout en passant à autre chose.
L'endroit, le dessin ou la typo sont toujours évidents pour moi et me demandent peu de réflexion.Tous à l'encre noire ou grise pour garder une unité.

Le plus de Paula :
La veille de la séance est aussi excitante que le résultat!







Georges
28 ans.
Chroniqueur, éditorialiste.

 3 tatoos réalisés entre 2006 et 2010 à Paris, dont 2 chez Dragoon Tatoo 
20 rue du Roi de Sicile, 75004 Paris

Ce qu'il pense du tatoo d'une manière générale et pourquoi il en a fait?
Je suis quelqu'un d'assez réfléchi qui prend du temps avant de se faire tatouer. La douleur ne me fait pas peur. Au contraire, elle m'attire. Mes tatouages ont chacun une signification particulière, mais le dernier est le plus beau et celui qui me plaît le plus. Il symbolise un phœnix qui déploie ses ailes. C'est une manière pour moi de garder à l'esprit que même si parfois on traverse des épreuves difficiles, il est possible de s'en sortir, de renaître de ses cendres... comme un phœnix.

Le plus de Georges:
Si je puis me permettre, j'ai un faible pour les tatouages parce qu'ils me fascinent. Mais, je trouve que beaucoup trop de personnes cèdent à la mode actuelle. C'est dommage car c'est une forme d'expression qui bien que commune demeure personnelle. Réfléchissez bien avant de vous lancer…



Sirrana
27ans
Juriste

2 Tatoos réalisés entre Juillet et Aooût 2011 par Dimitri HK Tatouage
82, Rue Léon Desoyer, 78100
Saint Germain en Laye, France

Ce qu'elle pense du tatoo d'une manière générale et pourquoi elle en a fait? 
J'ai toujours su que j'allais me faire tatouer un jour. Ma fascination pour l'Art en général et pour les tatouages en particulier remonte à mon enfance. La symbolique du tatouage est puissante dans nombre de civilisation. Rite initiatique ou d'affirmation, le tatouage est pour moi un Art à part entière. J'ai eu le déclic cet été, j'ai ressenti le besoin de m'émanciper et de m'affirmer notamment avec mes tatouages. Ils représentent et incarnent pour moi de véritables petits talismans indélébiles, qui me suivront toute ma Vie.    

Le plus de Sirrana :
Bien évidemment, si certains succombent au tatouage pour un banal et triste effet de Mode, j'invite tous vos lecteurs à ne pas se décider sur un coup de tête à la légère. Choisir son salon et son tatoueur est primordial : le respect des normes d'hygiène, la confiance et le dialogue doivent régner avant tout.  



Un grand merci à Bianca, Stéphanie, Paula, Sirrana et Georges qui ont accepté de partager leur expérience et ainsi se dévoiler...

4 commentaires:

  1. Je suis 100% CONTRE le tatouage, mais je respecte ceux qui le font par CONVICTION et non pour suivre la mode comme des moutons de Panurge ...
    Beau reportage

    RépondreSupprimer
  2. Merci Gwen! Et s'il y a bien un message à retenir de ce reportage c'est que se tatouer est (doit être) un acte murement réfléchi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le poney de Bianca!

    RépondreSupprimer