19 juin 2011

5e Édition du Labo Ethnik... Autour du défilé


En plus des défilés, le Labo Ethnik, c'est aussi une expo-vente où des (jeunes) créateurs présentent leurs collections aux professionnels et aux amoureux de la Mode.

Voici nos coups de cœur.



N'ayant pas pu assisté au défilé de la jeune créatrice (Petit soucis de montre. Euh, non, on a pas dit retard... Voyons!), on a décidé de faire un tour à son stand.

Huit mois après le lancement de sa marque, Maud Seca présente pour la première fois une aussi grande collection. Inspirée des années 40, ou plutôt par les femmes des 40s (Katharine Hepburn,...) la jeune créatrice n'hésite pas à féminiser des pièces masculines. On retrouve des lignes épurées et de la fluidité. Très belle collection !!!




Pour ses bijoux Samuel Coraux s'est inspiré d'une ancienne technique architecturale vénitienne: le verre soufflé de Murano. Fasciné par cette pratique oubliée du 18e, Samuel Coraux décide de s'associer à des artisans de Venise et lance sa marque de bijoux. Des bijoux faits mains (parures, colliers, bracelets) d'une incroyable légèreté.  

Les reflets de lumière sur le verre rendent les couleurs encore plus belles.




On a aussi aimé la collection de bagues en plastique de toutes les couleurs. Je voulais d'ailleurs plus me l'oter de la main !!!




 D a   V i v a   by Alphadi

Da Viva, se sont des tissus en coton pensés par des créateurs africains pour la plupart. Des thèmes variés qui évoluent au gré de la Mode tout en conservant une part de tradition.
On a aimé ses vestes, les imprimés sont originaux et la coupe moderne. 
Pour info, fin juillet, elles seront disponible en ligne. Le concept: 3 modèles possibles et différents tissus au choix, résultat: à chacune sa veste !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire