28 novembre 2010

Mafiosa, Le Clan

Lundi soir, 22:45, Canalplus, l'heure de la fiction...

Oubliez la série consacrez à Francis Le Belge, finalement sans grand intérêt, ou encore Maison Close, dont le titre évocateur laisse peu de doutes sur le thème principal. Aujourd'hui, c'est la troisième saison d'une mes fictions françaises préférées, pour ne pas dire ma fiction préférée. Il y a longtemps que j'attendais le retour de Mafiosa.

Assassinats, corruption, meurtres, racket, trahisons,etc... Tous les éléments de la criminalité organisée y passent. Décor minimaliste à l'extrême, échanges brefs & concis, scénario simple mais ultra-réaliste, tout est fait pour que nos yeux ne convergent, uniquement vers, les acteurs.

On reprend donc les mêmes et on recommence. Devenue plus calme, mais toujours aussi attirante & dure, Hélène Fillières, qui tient le rôle principal de Sandra Paoli, règne, sans partage, sur le clan . Affaibli depuis la tentative d'assassinat, à laquelle elle a échappé, et ce grâce à son frère, pourtant à l'origine de celle-ci, elle se doit de chercher de nouveaux marchés. Elle envisage donc d'investir dans l'immobilier, en achetant des terrains, situés en bord de mer.

Cette fois-ci, les nationalistes se mêlent à la danse et contrarient les plans du clan Paoli, pourtant, renforcé par le retour de Jean-Pierre Paoli, tout juste sorti du coma. La famille pourra toutefois compter sur un Joey Starr, on ne peut plus crédible en parrain de la drogue, désormais soutenu par un Reda Kateb, toujours aussi charismatique depuis son apparition dans le film Un Prophète. La suite s'annonce passionnante.

Vous apprécierez vous-même..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire