I just want to say thank you again...
Thank you for this original shot
Chaque jour,la dame de fer accueille plusieurs milliers de personnes.
Les bousculades,pour emprunter les transports en commun,sont synonymes d'une vitalité certaine.
Les courses,pour s'y glisser,à l'intérieur de ceux-ci,sont des prouesses à l'issue incertaine.
Rares sont les chances d'obtenir un sourire d'une tierce personne.
Et pourtant,comme des millions d'autres avant vous,vous succomberez à ses charmes si nombreux tels que,ses quartiers insolites,ses bistrots,ses bars & autres lieux de vie,où les personnes se mêlent et,parfois,s'entremêlent...
Où les discussions font rage, à peine entrecoupées,par le bruit sec des bouchons de liège qui pullulent sur les tables et délient,lentement mais sûrement, les langues.
Mais aussi à ses parcs et ses bambins si sourds qu'ils crient pour se faire entendre tandis que des personnes âgées,dans un douloureux effort,lèvent les yeux au ciel et invoquent les cieux afin d'obtenir un peu de silence,de quiétude.
Mais encore, ses magasins, ses friperies où l'on croise des jeunes femmes simples & sophistiquées,ou encore ses jeunes hommes à l'allure élégante & arrogante.
Parmi cette foule de faux-semblants et de vrais gens,vous reconnaîtrez vos semblables,ceux pour qui l'affectation,l'amitié,voir l'amour se conjuguent au plus-que-parfait.
Lundi soir, 22:45, Canalplus, l'heure de la fiction...
Oubliez la série consacrez à Francis Le Belge, finalement sans grand intérêt, ou encore Maison Close, dont le titre évocateur laisse peu de doutes sur le thème principal. Aujourd'hui, c'est la troisième saison d'une mes fictions françaises préférées, pour ne pas dire ma fiction préférée. Il y a longtemps que j'attendais le retour de Mafiosa.
Assassinats, corruption, meurtres, racket, trahisons,etc... Tous les éléments de la criminalité organisée y passent. Décor minimaliste à l'extrême, échanges brefs & concis, scénario simple mais ultra-réaliste, tout est fait pour que nos yeux ne convergent, uniquement vers, les acteurs.
On reprend donc les mêmes et on recommence. Devenue plus calme, mais toujours aussi attirante & dure, Hélène Fillières, qui tient le rôle principal de Sandra Paoli, règne, sans partage, sur le clan . Affaibli depuis la tentative d'assassinat, à laquelle elle a échappé, et ce grâce à son frère, pourtant à l'origine de celle-ci, elle se doit de chercher de nouveaux marchés. Elle envisage donc d'investir dans l'immobilier, en achetant des terrains, situés en bord de mer.
Cette fois-ci, les nationalistes se mêlent à la danse et contrarient les plans du clan Paoli, pourtant, renforcé par le retour de Jean-Pierre Paoli, tout juste sorti du coma. La famille pourra toutefois compter sur un Joey Starr, on ne peut plus crédible en parrain de la drogue, désormais soutenu par un Reda Kateb, toujours aussi charismatique depuis son apparition dans le film Un Prophète. La suite s'annonce passionnante.
Vous apprécierez vous-même..
Le "Paul Lay Trio" en prestation au Mercure de Clermont Ferrand, en after du "Jazz en tête"... Un moment de pur bonheur... Rien de plus beau que d'être confortablement installée dans un fauteuil à écouter un trio de Jazz
Des artistes talentieux qui vous O F F R E N T de la musique et vous transmettent leur P A S S I O N à travers des mélodies travaillées. On a eu droit à des inédits, des solos, la TOTALE quoi en fait!!!!
Paul Lay , piano
Simon Tailleu, contrebasse
Elie Duris, batterie