9 octobre 2011

Salon Première Classe, Paris Octobre 2011

Du 30 Septembre au 03 Octobre, le salon Première Classe a accueilli les designers des quatre coins du globe au Jardin des Tuileries. Wivu a souhaité voir ce que l'été 2012 nous réservait!
Des bijoux aux chaussures en passant par les sacs et les vêtements, voici nos coups de cœur...


L'été prochain,...
Mon bijou sera la pièce maitresse de mes tenues!



Monies ce sont des bijoux faits mains avec des matériaux naturels : bois, pierres, corail, nacre,... os&ossements! Créée dans les 70's par les designers Gerda & Nikolaï Monies, la marque danoise propose des pièces uniques mais aussi des collections suivies très originales.

Collier réalisé avec des ossements de Mammouth 

On a aimé le choix du cuir comme lien entre les différentes pièces du collier

MONIES
320, Rue Saint Honoré
75001, Paris


V E L E N O  b y  M a r i a  F r a n c e s c a  P e p e 

De Marianne Faithful à Rihanna, en passant par Sienna Miller ou Lady Gaga, elles ont toutes adopté les bijoux signés Maria Francesca Pepe. Des créations inspirées et un style propre à la belle italienne.
Pour sa collection PE2012, la jeune designer évoque l'Ancienne Égypte. Au cœur de cette collection, on retrouve le serpent symbole de tentation, de désir incontrôlable, d'attraction fatale. Veleno (entendez Poison en français), ce sont des bracelets et bagues articulées, des manchettes minimalistes, des colliers rappelant des ornements de têtes,...Des créations qui font référence, aux reines égyptiennes et à leur beauté éternelle.
Une collection tribale, mystérieuse et éthérée.

Bracelet articulé en or et turquoise

On a adoré ce bracelet gothico-glamouro-chic!

 Veleno, où l'Ancienne Égypte revisitée

Maria Francesca Pepe, c'est elle!


L'été prochain...
Les détails de mes vêtements retiendront toute l'attention !



Depuis 2009, Morgane Bellefet et Salomé Brussieux, nous font rêver avec la marque parisienne Léon Rose Magma (ex Morgane&Salomé). Elles nous font rentrer dans leur univers frais et décalé avec des pièces féminines qui allient Art et Mode. Pour cette nouvelle collection, on a adoré la petite dose d'humour et d'originalité.

Le bijou de seins

Ma robe, mon ananas ...

Être élégante en veste et retourner en enfance c'est possible !

Morgane Bellefet et Salomé Brussieux


T O T  

TOT est une marque de prêt-à-porter féminin lancée cette année par deux sœurs amoureuses de mode: l'une anciennement styliste pour Erotokritos et l'autre productrice dans la publicité. 
Bessie et Bertha proposent des pièces à la fois rétro et contemporaines. Des styles revisités avec à chaque fois des éléments graphiques, des trompe-l’oeil, des jeux de structures  qui rendent les vêtements ludiques.
Repérée au WSN et au salon Rendez-Vous, TOT sera bientôt distribuée en Italie, au Japon, au Moyen-Orient et peu être en France... 
On les suit de près...

Le souci du détail

On adoré l'idée du col séparé du reste de la tenue un peu comme un nœud pap'! 

Bertha et Bessie 
"Changez pour vous adapter, adaptez-vous au changement", telle est leur devise.


L'été prochain ...
Mon sac sera féminin et sophistiqué


L U L U G U I N N E S S 

Lulu Guinness OBE, "la dame au rouge à lèvres ROUGE",  n'est plus à présenter. Pour moi c'est le symbole même de la Féminité et de l'Élégance. Depuis qu'elle a lancé sa marqué en 1989 du sous-sol de sa maison de l'ouest londonien, ses sacs à main sont devenus des "must have". Plus que des accessoires de mode, ce sont des pièces de collection qui pour certaines sont exposés dans des musées. 
Ode à la féminité, à la beauté, au glamour, au moderne chic. Ses sacs sont juste exquis.


À chacune sa pochette Lulu Guinness, y en a pour tous les styles!

Sur des Lulu Guinness, la bouche n'est jamais bien loin...


S C H Ö N G E I S T  es ist 5 vor 12

La poupée en porcelaine, plus qu'un jouet, un objet qui continue de faire rêver petites et grandes. Précieux et délicat, c'est le jouet que l'on veut avoir mais avec lequel on n'ose pas jouer de peur de le casser. 
En 2004, la designer allemande Katrin Gerhardy s'en inspire et lance "Schöngeist, es ist 5 vor 12"
Des poupées-sacs à main pour des adultes. Des poupées habillées. Des têtes interchangeables et des tenues allant de la robe en dentelle à la robe en strass. Des pièces féminines et sophistiquées adaptables à tous les styles et toutes les occasions. 
Une collection intemporelle.

Des poupées-sacs à main, des pièces originales à nos bras

Katrin Gerhardy, c'est à elle que l'on doit dire M e r c i !

L'été prochain...
Ils seront tous à mes pieds!



Fans inconditionnels de la marque américaine, on n'a pas pu résister à la tentation. Fidèle à elle même pour la collection PE2012, Ld Tuttle nous offrent... des bijoux.

On a aimé le mélange cuir/bois/peau de vache

Un trio de sandales

Ld Tuttle...


A L A I N Q U I L I C I

Des chaussures qui redéfinissent une silhouette. Alain Quilici a décidé d'en faire son affaire. Il s'inspire de notre anatomie pour concevoir des pièces inédites qui restent tout de même adaptées et confortables. Un talon vigoureux qui cache une fine lame métallique mince, un talon compensé qui permet d'obtenir une ligne angulaire, des créations originales et sophistiquées.
Pour mettre en évidence la rigueur et la minutie de ses compositions, le jeune designer italien choisit des couleurs neutres: noir et blanc, gris. S'il s'accorde parfois des excès, c'est pour mieux sublimer notre silhouette.


Alain Quilici


G I O D I E V  by G i o M e t o d i e v

Il y a un an, le jeune designer new yorkais décide de lancer Gio Diev sa marque de chaussures. Un mélange exquis  de sensualité et sophistication.
Gio s'inspire de ses expériences personnelles, de son entourage et de ses voyages à travers le monde. Son ouverture d'esprit et sa curiosité font de ses créations un véritable hommage à la beauté et à l’élégance féminine.

Une paire "sculptée" pour nos pieds

On a aimé le nœud qui apporte une touche de légèreté à la chaussure

Gio Metodiev


G A E T A N O P E R R O N E

Faire de la chaussure un bijou précieux, élégant et moderne pourrait être la devise de Gaetano Perrone. Dans son monde, la créativité n'a pas de limite. Son amour des couleurs et son attrait pour le mélange des textures et des styles le pousse à aller toujours plus loin dans la recherche. Ce qui nous faut des collections très inspirées qui mettent à chaque fois la féminité à l'honneur.
Ses expériences chez Dior, Sergio Rossi ou encore Alexander McQueen lui ont permis d'affiner et d'affirmer son style. Aujourd'hui pour la collection PE2012, Gaetano Perrone revisite et redéfinie le talon...

Des boules en aluminum comme talons...
S u b l i m e 

On a aimé la fleur et le choix des couleurs


À l'origine architecte et designer de ponts, Julian Hakes a dessiné la Mojito Shoe il y a deux ans pour le blog www.dezeen.com à la suite d'un concours. Un concept qui en a ému plus d'un(e) à tel point que le designer londonien a du affiné sa création afin qu'elle soit "portable" et accessible à ... nos pieds!


Présentée pour la première fois, cette année, à la London Fashion Week avec l'atelier Ann sofie Back et Ada Zandation, la Mojito Shoe c'est une ligne délicate et sculpturale : une chaussure élégante et sophistiquée.

La Mojito Shoe, une arty shoe signée Julian Hakes

L'été prochain...
on n'aura d'yeux que pour Susana Traça
 

Susana Traça ou l'art d'allier Tradition et Modernité.
Repérée par les magasines tels que Elle ou Vogue, pour sa ligne de chaussures modernes, ethniques, féminines, élégantes et casual,... la belle milanaise d'origine angolaise a su transcrire dans ses créations la richesse de son métissage.

Le thème "Africa". Du raphia, des tresses, des couleurs chaudes. 
Des pièces modernes et ethniques faciles à porter

On a adoré les graphiques

L’ethnique revisté par Susana Traça

On a  a d o r é ses sneakers

 Susana Traça

Susana Traça c'est aussi une philosophie et des valeurs. La designer lutte pour le développement des artisans locaux et l'aide aux enfants vulnérables et démunis en Afrique. Elle fait des dons grâce à la vente de ses créations à ses populations démunies. Impliquée dans le développement de son pays, Susana Traça œuvre pour mettre aussi en avant cet aspect de son action. 
Quand la Mode est au service du développement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire