24 octobre 2011

Flying Overseas & Smelling Jasmine...


Dimanche matin. J'écoute Flying Overseas de Theophilus London. Le vent souffle tendrement dans les arbres et, assis sur la table de travail, je crois reconnaître un parfum que j'ai eu le plaisir de sentir quelques jours auparavant. Il s'agit d'un parfum de...liberté. Liberté de ne rien faire, de se lever tard, de manger comme bon nous semble, etc. Vous savez toutes ces choses qu'il est uniquement possible de faire quand l'heure des vacances a sonné. Les vacances. Le mot est lâché. 

Sousse, vue depuis le balcon.

J'ai passé trois semaines dans la deuxième ville de Tunisie, à savoir Sousse (voir photo ci-dessus). Elle se trouve à peu près deux heures en voiture de Tunis, un peu comme si vous décidiez d'aller à Lille. Entre les centres commerciaux, les cafés et autres lieux de détente, les sources de satisfaction ne manquent pas à l'appel dans cette ville divisée en quatre arrondissements. Situé dans le centre-ville, la Médina est la principale attraction de cette cité. C'est une ancienne citadelle dont les remparts ont plutôt bien survécus au temps. De plus, il y a le souk où vous pouvez allègrement vous délester de quelques billets en achetant des babouches à dix ou quinze dinars tunisiens ou dt. Et, si vous êtes à la recherche de sensations fortes, il y a les catacombes qui valent également le détour.
En outre, le prix du billet n'est pas élevé. Comptez quelques centaines d'euros, si vous commencez vos démarches assez tôt.
En ce qui concerne le logement, il est possible de louer un appartement de trois pièces dont la salle de vie, ou le salon si vous préférez, risque de vous laisser bouche bée, tant elle est souvent grande et bien agencée. Le prix de la location tourne autour de cent dt, la semaine. Soit, à peu près cinquante euros (un euro équivaut à peu près à deux dt). La somme, en dinars, peut vous paraître énorme, mais elle varie en fonction de la durée du séjour. Plus il sera court et plus vous risquez de dépenser beaucoup pour votre logement. Privilégez donc un séjour court, mais intense. Pour ma part, j'ai essayé de profiter de chaque moment. J'ai, bien entendu, amener avec moi mon appareil photo, un peu partout, afin de vous faire partager ces quelques moments, pleins de saveur. Voici quelques clichés que j'ai pris...

Fin de journée à Sousse. La Mer Méditerranée en arrière plan
 
Petite pose au milieu des catacombes de Sousse.

...à la recherche de papier classé et autres miroirs enchanteurs.


Après l'effort, le réconfort.

N'hésitez pas à doubler la dose de réconfort

Speechless
Les ruines de Carthage.

Sidi Bou Said, le ville aux murs bleu & blanc.
                                                                             
           J'ai volontairement fait le tri dans un méli-mélo de photos. 
Aussi, j'ose espérer que celles que j'ai choisies vous donneront l'envie d'y aller .

                       Vous apprécierez vous-même....                         

4 commentaires:

  1. I just wanna go there and freeze the time....

    RépondreSupprimer
  2. That would be a great idea...:).

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir placer "Lille de la tentation" ds ton texte. Ça me me fait chaud au coeur

    RépondreSupprimer
  4. Yannick, c'était tellement...tentant que j'ai pas pu résister. :p.

    RépondreSupprimer