1 août 2010

Montpellier... Vive le Sud!

"Montpellier est une commune du sud de la France, chef-lieu du département de l'Hérault et de la région Languedoc-Roussillon. Montpellier se situe entre Nîmes et Béziers, à proximité de la mer Méditerranée. La commune est peuplée de 253 712 habitants au recensement de 2007 et l'agglomération de 320 760 habitants. Elle est donc la huitième commune la plus peuplée de France et son agglomération est la dix-septième du pays par population."

C'est ce que j'ai pu trouvé sur Wikipédia... Je pourrais certainement rajouter des centaines de lignes à cet article pour résumer cette magnifique semaine que j'ai passée dans cette belle ville du Sud.

Partie initialement pour deux jours, parisienne dans l'âme, j'avoue que j'avais pas mal d'a priori. Mais j'ai pas pu résister au charme de la ville, au soleil et à la plage!

En plein cœur du quartier de l'Écusson, à deux pas de la place de la Comédie, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer! Entre les rues commerçantes et les milliers de rues piétonnes, j'ai sillonné le quartier historique de Montpellier à chaque fois émerveillée par ses resto/bars juxtaposés, ses petites galeries d'art, ses antiquaires,...
Que l'on soit fêtard ou pas, de nombreux petits plaisirs s'offrent à nous. Tour guidé du quartier historique, balades à vélo sur les rives du Lez (possibilités de louer un vélo à 1euro pour une durée de 4 heures), découverte du quartier d'Antigone, après midi shopping-patinoire-bowling au nouveau centre Odyseum, soirées "je-teste-tous-les-pubs-de-la-place-Jean-Jaurès" (C'est la Parisienne qui parle là!), virée à la Grande Motte pour profiter de la plage...
En plus c'est la période des Estivales de Montpellier donc que demander de plus?!

MONTPELLIER, à très bientôt

Euh oui, petit bémol. En pleine expansion de son réseau de tramway, la ville est très difficile à traverser. Entre déviations et routes barrées, on se perd un peu. Cyclistes et Piétons sont surement les plus chanceux... Je me dis que le résultat en vaudra la peine!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire