21 novembre 2011

"Police?" "Mauvais numéro..."

BRAQUO, un cocktail explosif...

Lundi soir. Fatigué par une longue journée, je m'installe devant la télévision, sûr de ne rien trouver d'intéressant. Avachi dans le fauteuil, je change de chaîne pendant quelques minutes pour revenir sur Canalplus. La seconde saison de Braquo, une série policière qui remporta un franc succès, débute. Je n'ai pas vu la première saison. Mais, au moment où les premières images apparaissent et que les premiers tirs retentissent, tout de suite je me redresse pour mieux suivre l'action.
Ce sont des policiers ripoux qui ne respectent aucune règle de conduite. Les échanges sont crus et les phrases sont assénées tels de violents coups de poing. Je savoure chaque instant de cette série qui m'a rappelé, à certains moments The Shield, un programme identique dans lequel les héros sont également des flics corrompus. Les mêmes ingrédients sont repris: bagarres, chantages, coups de feu, corruption, menaces physiques et verbales, meurtres, etc. Bref, tous les éléments qui font une bonne série y sont. Le hic, c'est que je vais devoir attendre une semaine afin de tremper, à nouveau, mes lèvres dans ce cocktail explosif.

Vous apprécierez vous-même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire