Le point commun entre Yannick Noah et Mc Solaar?, Entre Les Nubians et Clémentine Célarié? Leur intérêt pour les créations de M i k e S y l l a ... Des vêtements faits main dans des matières nobles telles que le daim, le cuir ou encore le denim.
Le designer sénégalais a su faire de chacune de ses créations de véritables œuvres d'Art en utilisant graphismes et symboles inspirés de sa culture. Chaque vêtement est une peinture qui matérialise une idée, une histoire.
Artiste pluridisciplinaire, Mike Sylla est partout où il lui est possible de laisser libre cours à son imagination, à sa créativité, à sa passion. En plus d'être un styliste reconnu, Mike Sylla s'intéresse à la Musique et à la Danse. Compositeur, il réalise de multiples sonorités pour des professionnels et joue lui-même de la koralyre. Concepteur de spectacles, il travaille avec L’Opéra Baïfall, Le Slam Opéra, La Slamoperrette,...
Une preuve que l'Art est multiple et mouvant.
Conquis par ses mises en scène et son originalité, Wivu a tenu à participer au défilé de l'Artiste lors de la première Foire africaine de Paris qui a eu lieu les 14-15-16 Octobre 2011 à la Grande Halle de la Villette.
On a aimé le mélange rouge/orange/doré... Des couleurs chaudes pour tenir l'hiver!
Très bel imprimé, on a adoré le portrait dans le dos
Lancée en 1992, la collection "Baifall Dream", ce sont des jupes, des manteaux, des sacs, des robes, des blousons : une explosion de couleurs et de motifs. Un travail appliqué, précis et subtile. Le style Afro-Pop-Art dans toute sa splendeur.
Tout est question de...graphisme
On a adoré LA combinaison
Depuis presque vingt ans, Mike Sylla nous surprend par son style. Des pièces uniques et exclusives, des séries limitées. Une ligne de vêtements qui suit la tendance avec toujours cette petite touche propre au designer. Un univers qui met l'Afrique à l'honneur de la plus belle des manières.
Samuel Eto'O dans le dos...
Un petit clin d'oeil aux célébrités africaines...
Showroom Mike Sylla
3, rue Lemercier 75017
Paris
J'adore ce qu'il fait
RépondreSupprimerNous aussi...:).
RépondreSupprimer