14 juillet 2010

Kiss & Kill


Imaginez une banlieue américaine cossue, en tout point semblable à Wisteria Lane, lieu de vie des héroïnes de la série américaine Desperate Housewives. Ajoutez un couple, la trentaine, qui s'apprête à connaître sa première crise après seulement trois années de mariage. Je dis seulement parce que dans l'imaginaire des gens la première crise n'intervient qu'au bout de la septième année de mariage. Glissez, dans ce beau décor, les beaux-parents de l'héroïne extrêmement présents. Ajoutez ensuite une pincée d'imprévu ,comme un passé de tueur qui ressurgit.Secouez le tout et vous obtiendrez ainsi le scénario de Kiss & Kill. Scénario peu original certes mais terriblement efficace.

Un remake de Mr & Mrs Smith

Sourire ravageur, physique de mannequin, Spencer, le héros, semble tout droit sorti des magazines de mode. Le jeune homme a tout pour plaire, mis à part le fait qu'il excelle dans un domaine particulier: tuer des personnes, des «truands» comme il les appelle. Au cours d'un séjour,dans le sud de la France, à Nice, il fait la rencontre de «Jen tout simplement», diminutif de «Jennyfer au secours-je-viens-de -me -faire-larguer».

Spencer se rend naturellement...torse nu à la piscine et tombe sur la belle blonde Jen, dans l'ascenseur. Elle venait d'avaler un comprimé de Maalox avant de grimper dans celui-ci. La bouche pleine, impossible pour elle de parler ou encore échanger. Belle gaffe qui marque le début d'une longue série qui va les rapprocher, peu à peu.

Le charme opérant, les deux tourtereaux, après avoir roucoulé pendant leur séjour, finissent par se jurer fidélité et assistance ad vitam aeternam. Puis, ils se marièrent et eurent...beaucoup d'ennuis. S'ensuit une série d'actions au cours de laquelle le jeune couple va s'éloigner, se déchirer, avant de recoller les morceaux dans le plus pur style des happy end américaines.

Bien que le film ne revête aucun intérêt particulier, il s'inscrit dans la lignée des comédies romantiques américaines comme La Rupture, Mr & Mrs Smith. Même intrigue, même problème de fond et encore une fois, un couple au cœur de l'action, comme dans le film qui a vu naître le couple Pitt-Jolie. En somme, même ingrédients pour un succès qui devrait être au rendez-vous.

Vous apprécierez vous-même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire