21 novembre 2011

"Police?" "Mauvais numéro..."

BRAQUO, un cocktail explosif...

Lundi soir. Fatigué par une longue journée, je m'installe devant la télévision, sûr de ne rien trouver d'intéressant. Avachi dans le fauteuil, je change de chaîne pendant quelques minutes pour revenir sur Canalplus. La seconde saison de Braquo, une série policière qui remporta un franc succès, débute. Je n'ai pas vu la première saison. Mais, au moment où les premières images apparaissent et que les premiers tirs retentissent, tout de suite je me redresse pour mieux suivre l'action.
Ce sont des policiers ripoux qui ne respectent aucune règle de conduite. Les échanges sont crus et les phrases sont assénées tels de violents coups de poing. Je savoure chaque instant de cette série qui m'a rappelé, à certains moments The Shield, un programme identique dans lequel les héros sont également des flics corrompus. Les mêmes ingrédients sont repris: bagarres, chantages, coups de feu, corruption, menaces physiques et verbales, meurtres, etc. Bref, tous les éléments qui font une bonne série y sont. Le hic, c'est que je vais devoir attendre une semaine afin de tremper, à nouveau, mes lèvres dans ce cocktail explosif.

Vous apprécierez vous-même...

Men on the Street


"Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue." [Coco Chanel]


Ce week-end on a flashé sur ces deux couples d'amis. Des styles différents mais bien marqués....


 Yohann x Pacôme

20 novembre 2011

Mike Sylla: le designer, l'artiste







Le point commun entre Yannick Noah et Mc Solaar?, Entre Les Nubians et Clémentine Célarié? Leur intérêt pour les créations de M i k e S y l l a ... Des vêtements faits main dans des matières nobles telles que le daim, le cuir ou encore le denim.
Le designer sénégalais a su faire de chacune de ses créations de véritables œuvres d'Art en utilisant graphismes et symboles inspirés de sa culture. Chaque vêtement est une peinture qui matérialise une idée, une histoire.
Artiste pluridisciplinaire, Mike Sylla est partout où il lui est possible de laisser libre cours à son imagination, à sa créativité, à sa passion. En plus d'être un styliste reconnu, Mike Sylla s'intéresse à la Musique et à la Danse. Compositeur, il réalise de multiples sonorités pour des professionnels et joue lui-même de la koralyre. Concepteur de spectacles, il travaille avec L’Opéra Baïfall, Le Slam Opéra, La Slamoperrette,...

Une preuve que l'Art est multiple et mouvant.









Conquis par ses mises en scène et son originalité, Wivu a tenu à participer au défilé de l'Artiste lors de la première Foire africaine de Paris qui a eu lieu les 14-15-16 Octobre 2011 à la Grande Halle de la Villette.

 
On a aimé le mélange rouge/orange/doré... Des couleurs chaudes pour tenir l'hiver!

Très bel imprimé, on a adoré le portrait dans le dos


Lancée en 1992, la collection "Baifall Dream", ce sont des jupes, des manteaux, des sacs, des robes, des blousons : une explosion de couleurs et de motifs. Un travail appliqué, précis et subtile. Le style Afro-Pop-Art dans toute sa splendeur.

Tout est question de...graphisme

 On a adoré LA combinaison

Depuis presque vingt ans, Mike Sylla nous surprend par son style. Des pièces uniques et exclusives, des séries limitées. Une ligne de vêtements qui suit la tendance avec toujours cette petite touche propre au designer. Un univers qui met l'Afrique à l'honneur de la plus belle des manières.

Samuel Eto'O dans le dos...
Un petit clin d'oeil aux célébrités africaines... 

Showroom Mike Sylla
3, rue Lemercier 75017
Paris 

13 novembre 2011

"Crave You"



Un son électro-pop, assez agréable, qui colle parfaitement avec la tranquillité du dimanche.
Vous apprécierez vous-même...

9 novembre 2011

A consommer sans modération...

Bref, la série qui en dit long.
"Je suis devant la télévision. Je regarde la chaîne cryptée. L'heure du dîner approche. Bref. Je m'apprête à changer de chaîne. Je saisis la télécommande. Et, soudain, un programme court débute. Bref. Un jeune homme d'une trentaine d'années, à la dégaine passe-partout, réussit à me faire décrocher plusieurs sourires sans que je m'en rende compte. Simple, mais terriblement efficace. Un moment agréable qui ne dure, malheureusement, que quelques minutes. Bref, j'ai kiffé la nouvelle série de Canalplus." 
Bref, vous apprécierez vous-même....

7 novembre 2011

His Bobbies...


On a littéralement fondu  (dixit-une-convertie-anciennement-anti-"happy"-mocassins-pour-homme!!!) devant CES Bobbies, modèle Le Charmeur bleu amparo (collection PE2011), joliment portées par G-W à qui on dit encore une fois chapeau pour son style so... british!