16 juillet 2011

De tes vacances, tu profiteras...


Depuis le 21 Juin, nous sommes officiellement en vacances. Vous savez, cette période durant laquelle on en profite pour se reposer, se couper du monde, ou s'empiffrer (Mesdemoiselles, d'ici, je vous vois écarquiller les yeux!).
Se couper du monde? Plus facile à dire qu'à faire quand vous êtes accroc aux...smartphones.  Utilisateur régulier de cet appareil, il ne se passe pas une minute (J'exagère à peine) sans que je ne jette un coup d’œil sur mon téléphone. Pis encore, je crois tout le temps apercevoir la lumière rouge mon BB. Ajouté à cela, le fait que je passe le plus clair de mon temps à observer l'activité facebook-ienne et vous obtiendrez ainsi un accroc aux nouvelles technologies. 
"Tu devrais arrêter de regarder un écran aussi petit. Tu vas avoir mal aux yeux à force", ne cessent de me répéter mes proches. Mais, je n'écoute que d'une oreille discrète, parce que je suis...concentré sur mon outil de distraction. Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle, mais je vous invite à faire le geste suivant. Prenez-le, puis mettez-le hors de portée ou mieux encore confiez-le à une personne pour qui l'objet du délit ne représente rien du tout. Ensuite, choisissez une activité qui vous satisfera pleinement...
En un mot, profitez pleinement parce que dans quelques semaines, lorsque la fin des vacances aura sonné, il redeviendra votre meilleur ennemi. Reprise du travail oblige!
Vous apprécierez vous même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire