30 avril 2011

À mon mariage..."Princesse d'un jour, Princesse pour toujours..."

Hier en admiration devant la robe de Kate Middleton (en supposant que vous ne sachiez pas de qui je parlais...) j'ai pensé à une phrase de ma mère."On est toutes des princesses, Chacune à sa manière". Bizarrement le "Chacune à sa manière" a pris tout son sens hier. Allez savoir pourquoi...


Ce que je dirais du mariage en lui-même, c'est que je l'ai trouvé trop P A R F A I T. Aucun faux pas. Je ne dirais pas que je n'ai pas été émue mais plutôt que ça manquait un peu de ... naturel, pour moi. Après, je trouve injuste et trop facile de critiquer un mariage sans l'avoir vécu "en vrai"... je ne ferai donc pas de critique plus longue, mais j'ajouterai juste qu'au delà de tout ceci, j'ai retenu que:
"Lorsqu'on a pas encore la bague au doigt on peut se permettre plus facilement de critiquer
Lorsqu'on a sauté le pas on cherche toujours à comparer : j'aurais-du-faire-ça-aussi-au-mien ou le-mien-était-10000-fois-plus-beau..."

Pour ma part, je me dis que le jour où je passerais devant l'autel, je me serais d'abord assurée d'avoir tout fait pour avoir LE mariage dont j'ai rêvé avec mon Petit Prince à moi...

Tout ceci dit sans arrière pensée, P R É C I S I O N...

2 commentaires: