6 septembre 2010

Who's Next... Nos coups de coeur

I R O
La marque française a encore une fois revisité le Perfecto!
Rock, Casual et Chic, Iro un jour, Iro toujours...


J E A N C H A R L E S D E C A S T E L B A J A C
Petit faible pour ce sac. Il existe également en version unie, décliné en plusieurs coloris (marron, noir,...) Mais, j'ai flashé sur celui là!


C A L V I N T H O O
Pour sa deuxième participation au salon, ce jeune créateur malais a voulu présenter une collection un peu plus adaptée au marché européen. Plutôt réussi...


C O R I N A V L A D E S C U
Volume, légèreté, volupté, ce sont certainement les trois mots que je choisirais pour qualifier cette huitième collection. Mon coup de cœur, la mini jupe rouge orangée ci-dessus!


Sacs, écharpes, colliers, toutes les créations sont entièrement faites à la main et déclinées en 60 couleurs différentes pour la plupart. Les détails et la minutie du travail m'ont tout de suite plu, autant pour la collection hiver que la collection été.


Un gilet court bleu, une veste marron aux manches bouffantes,...
L'idée est vraiment de jouer sur le volume. Chaque pièce est pensée et faite main par ce créateur basque. Le choix des matières est assez varié même si les matières traditionnelles basques sont privilégiées.



Le choix des matières, la précision des finitions et l'originalité des pièces m'ont attiré. La simplicité de la jeune créatrice espagnole m'a conquis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire