25 juillet 2011

Last Night


Une soirée, quelques heures qui s'écoulent au ralenti, à la manière d'un vin sagement dégusté. 
C'est en quelque sorte le fil directeur de ce film qui met en scène un couple en proie à des difficultés. Au cours d'une nuit, chacun flirte de son côté. Le héros d'Avatar, Sam Worthington, lâche les mains de la filiforme Keira Knightley pour se retrouver dans les bras de la belle Eva Mendes. La belle anglaise en fait autant et se rapproche dangereusement de Guillaume Canet. Casting séduisant pour un film, sans prétention, qui met astucieusement en scène le thème de l'adultère, un sujet maintes fois passé en revue. Pourquoi parlez d'un film sorti il y a quelques temps déjà me direz-vous?! Il aurait été dommage de passer à côté d'un film aussi beau. Tout simplement.

Vous apprécierez vous-même.

23 juillet 2011

Back To Black... Rest in peace Amy

Jones Joplin Morrison Hendrix Cobain... The 27 Club
Maintenant ... Winehouse?
Quand Célébrité et Gloire riment avec  Autodestruction
Encore une artiste partit trop tôt...
On retiendra sa voix,,, on oubliera ses excès
(Ou du moins, on essayera)

RIP Amy
She died a hundred times...

17 juillet 2011

The Nakande's Project, un meilleur avenir pour la Femme


Parce que le savoir est la base de tout. Parce que nous n'avons malheureusement pas tous les mêmes chances. L'idée du Nakande's Project est de donner aux femmes et jeunes filles africaines l'opportunité d'accéder à des aspirations professionnelles et à des domaines parfois inaccessibles.
Créée il y a à peine deux ans, cette association à but non lucratif développe des actions de prévention sanitaire et des projets de développement éducatif, en Afrique notamment, dans le but de valoriser la place de la Femme dans la société.

Johanna Molette, Nina Yinda, Sophy Aiida et Sarah Yinda
The Nakande's Project, the team


Ce vendredi 15 juillet, se tenait le 2e cocktail annuel de charité de l'association en faveur de l'amélioration de la condition la Femme africaine. Au programme, cocktail et exposition photo,... Wivu était de la partie.

Quand la diaspora africaine contribue au développement et à l'émancipation des populations...
WIVU soutient le Nakande's Project et souhaite bon courage à toute l'équipe.
www.thenakandesproject.org
http://facebook.com/thenakandesproject

16 juillet 2011

De tes vacances, tu profiteras...


Depuis le 21 Juin, nous sommes officiellement en vacances. Vous savez, cette période durant laquelle on en profite pour se reposer, se couper du monde, ou s'empiffrer (Mesdemoiselles, d'ici, je vous vois écarquiller les yeux!).
Se couper du monde? Plus facile à dire qu'à faire quand vous êtes accroc aux...smartphones.  Utilisateur régulier de cet appareil, il ne se passe pas une minute (J'exagère à peine) sans que je ne jette un coup d’œil sur mon téléphone. Pis encore, je crois tout le temps apercevoir la lumière rouge mon BB. Ajouté à cela, le fait que je passe le plus clair de mon temps à observer l'activité facebook-ienne et vous obtiendrez ainsi un accroc aux nouvelles technologies. 
"Tu devrais arrêter de regarder un écran aussi petit. Tu vas avoir mal aux yeux à force", ne cessent de me répéter mes proches. Mais, je n'écoute que d'une oreille discrète, parce que je suis...concentré sur mon outil de distraction. Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle, mais je vous invite à faire le geste suivant. Prenez-le, puis mettez-le hors de portée ou mieux encore confiez-le à une personne pour qui l'objet du délit ne représente rien du tout. Ensuite, choisissez une activité qui vous satisfera pleinement...
En un mot, profitez pleinement parce que dans quelques semaines, lorsque la fin des vacances aura sonné, il redeviendra votre meilleur ennemi. Reprise du travail oblige!
Vous apprécierez vous même...

12 juillet 2011

Limitless


Depuis plusieurs jours, je cherche en vain un sujet sur lequel écrire. J'ai beau regardé ça et là, mais rien à l'horizon. Je me dirigeai péniblement vers mon ordinateur, dans l'espoir de trouver un sujet que je pourrai bricoler. C'est à ce moment là que me vient l'idée d'aller regarder le film Limitless....
C'est un thriller dans lequel joue Bradley Cooper, l'un des héros de la franchise Very Bad Trip (Mais si Mesdemoiselles, c'est cet acteur américain avec un accent français sexy comme ma soeur le dit si bien). Il campe ici le rôle d'un écrivain qui aimerait bien troquer ses haillons pour des habits de lumière. Alors qu'il est au bout du gouffre, il rencontre son ex-beau frère, un ancien conseiller clientèle pour produits stupéfiants, qui va lui ouvrir les portes de la gloire grâce à une pillule translucide. Dès qu'il absorbe ce médicament, qui est encore au stade embryonnaire, ses facultés intellectuelles sont décuplées. Un monde de possibilités infinies s'ouvre à lui. Mais le problème c'est que l'accoutumance s'installe rapidement. Il ne peut plus s'en passer. S'ensuit une série de péripéties où les couleurs des scènes changent en fonction de l'état du personnage. Chaudes quand il est au plus haut, grises quand il est au plus bas. Je n'irai pas plus loin dans l'explication, de peur de gâcher ce qui m'a plu. 
La dernière fois que j'ai ressenti pareilles émotions pour une oeuvre cinématogrophique, c'était le jour où j'ai vu L'Incroyable Destin de Harold Crick. Un film délicieux à tout point de vue, où un homme devient un personnage de fiction, dont le sort a été scellé par une tierce personne, celle qui raconte son histoire. Il va devoir réécrire lui-même son histoire. Écriture, le mot est lâché. Je pense que si ces deux films font partie de ceux qui m'ont le plus ému, c'est parce qu' ils mettent en scène des écrivains en proie à des difficultés qui finissent par se sublimer. J'aime l'écriture et tout ce qui l'entoure. Les mots qui s'emboîtent les uns dans les autres pour former des phrases. Rien de tel que de pouvoir correctement les agencer...
Oups, je m'éloigne visiblement du sujet. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur et que vous irez voir  ce film qui est encore à l'affiche.

Vous apprécierez vous-même...

6 juillet 2011

365 jours plus tard ...

+ 1

Et dire que ce 6 juillet 2010 c'est avec une petite hésitation que nous avons décidé de lancer ce blog... Notre idée était de partager notre opinion, donner notre avis sur des sujets divers et variés avec une petite touche perso... 
Résultats: on ne regrette rien!

365 jours déjà et autant de M E R C I à dire à chacun d'entre vous... M E R C I à tous ceux qui nous soutiennent, nous encouragent et nous inspirent...
 
Et que l'Aventure continue...

5 juillet 2011

Galliano sans Dior ou Dior sans Galliano

Défilé Dior, Collection A/H11-12

Les 4 - 7 juillet 2011, Paris accueillait la Fashion Week... Présentation des défilés Automne-Hiver 2011/2012. La maison Dior a ouvert le bal au musée Rodin, une collection très attendue,...  la première sans Galliano.
Même si Bill Gaytten a montré son savoir-faire à travers cette nouvelle collection, il ne parvient pas à faire oublier l'absence de l'ex-Directeur Artistique de Dior... 
On regretterait presque la folie et l'extravagence du maitre... comme quoi l'un sans l'autre, il manque quelque chose.

Galliano, tout un style... Loin de la polémique...
#PeintureMurale#