28 février 2011

Croisés dans les rues de Paris...

Alice
En pleine virée shopping, on est tombé sous le charme de cette sympathique jeune fille et de SA jupe!!!

Ebony
On a aimé le contraste de volumes slim/manteau en fourrure et la petite chemise fleurie en dessous.

Matthieu et Charlotte
On a craqué pour ces deux styles recherché et un brin décalé,...
Vous pouvez faire un tour sur leur blog

Joséphine
Parce que le tout dégage quelque chose de beau et d'harmonieux...

Grand M E R C I encore à tous les cinq et à bientôt sur Wivu, on espère.

Le monde du cinéma la regrettera


"Je ne sais pas si j'ai manqué au cinéma, mais le cinéma m'a manqué énormément"
Annie Girardot

Une pensée, pour cette G R A N D E et C H A R I S M A T I Q U E  actrice qui s'en est allée, ce 28 Février 2011, et qui laisse, derrière elle, un vide qui sera difficile à combler...



23 février 2011

The Vintage Project, À la recherche d' i n s p i r a t i o n ...

The Vintage Project, Paris, February 2011

Plongée dans mes croquis,... 

On s'inspire de magasines,...

On fait du découpage et du collage,...

On fait des dessins mignons comme tout (Euh oui je l'ai déjà dit, mon prénom c'est bien Narcisse!)

On fait des dossiers de presse...

On parle de W I V U 

Paris, Février 2011, "Hommages aux styles d'une ville Lumière"

21 février 2011

Kanye West - All Of The Lights ft. Rihanna, Kid Cudi

Souviens toi l'été dernier...


Il y a quelques jours de cela, j'ai vu à la télévision, les extraits de l'interview de Monsieur Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l'Equipe de France, à propos de l'épisode Knysna, quand la bande à Evra a refusé de s'entraîner.Interrogé sur le comportement de ses joueurs, il a eu les mots suivants :" Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients". Je me suis demandé si c'est moi ou si ce mauvais épisode de série B, où des footballeurs deviennent des mutins, n'avait jamais existé.Certes, la mémoire est sélective, mais de là à se dédouaner ainsi sur les autres, il y a un pas qu'il n'aurait pas dû franchir.

Souvenez-vous...


Dimanche 11 Juillet, il est vingt-trois heures et deux minutes, une heure à laquelle les enfants sont censés être depuis longtemps dans les bras de Morphée mais cette fois à titre exceptionnel, ils ont pu veiller et voir les prédictions de Paul Le Poulpe se réaliser. Déjà que les pauvres ont été sevrés de football pendant tout le mois que la Coupe du monde a duré, les priver de cette finale Espagne / Pays-Bas, où les Ibériques, adeptes du beau jeu, ont pris le pas, sur des Orange mécaniques, partisans d'un football brutal, aurait été une faute grave, aussi grave que celle commise par des hommes de bleu vêtus qui ont décidé de faire la grève.Une première au haut niveau.

Des bleus à l'âme.

Loin de moi l'idée de participer au lynchage médiatique des Bleus dont les joueurs de l'Equipe de France de football ont été victimes, mais force est de constater que ceux-ci ont marqué les esprits, d'une telle manière, qu'il serait bon de s'arrêter sur leur parcours.
Avant le début de la compétition, Patrice Evra avait affirmé haut et fort, à qui voulait l'entendre, que l'Equipe de France, par ailleurs vice-championne du monde, ne se rendait pas en Afrique du Sud dans le cadre d'un safari, mais bien pour soulever le trophée de Jules Rimet.
Bien mal lui a pris. Manque de mouvement, mais aussi d'animation ou encore de rapidité, fautes grossières, la bande à Raymond a montré à tous les footballeurs en herbe tout ce qu'il ne fallait pas faire. Ils ont été incapables de jouer en équipe pour la simple et bonne raison qu'ils n'en constituaient pas une. Une somme d' individualités à leur propre service.
Des prestations toutes plus ternes les unes que les autres.
En clair, pas de quoi pavoiser donc, mais plutôt de quoi donner des bleus à l'âme.
L'histoire retiendra que, le 20 Juin 2010, vieille de la Fête de la Musique, les Bleus, ont offert un concert placé sous le signe de la cacophonie, le tout orchestré par les vingt-trois, semble t-il.
Un travail d'équipe, première et dernière action collective de cette équipe.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts. Les ruines laissées par Monsieur Domenech disparaissent, brique par brique, sous les mains de Monsieur Laurent Blanc, nouveau sélectionneur des Bleus, qui ne cesse de redoubler d'efforts pour redorer une image bien ternie pendant ce Mondial.
Vous apprécierez vous-même.

15 février 2011

Coming soon ...



The VINTAGE PROJECT by WIVU

La Mode passe le style reste…


Parce qu’un vêtement peut se porter de milles et une manière, parce que la mode est perçue différemment d’un endroit à un autre.
La petite équipe WIVU a décidé d’immortaliser et de rendre hommage aux styles de certaines capitales de la mode.
L’idée est de parcourir les boutiques Vintage et de recréer les styles de ces villes...

Paris, Février 2011, Hommage aux styles d’une ville Lumière
New York, Avril 2011, We can touch the Sky


14 février 2011

We are talking about l o v e

Êtes vous déjà entré dans un magasin, histoire de chiner un peu et dénicher LA pièce rare, donc besoin de calme et de concentration!!!
Quand tout à coup, un petit turbulent se met à semer la zizanie dans tout le magasin: courir, crier et sauter dans tous les sens?! Oui?! Et bien, hier c'était la pagaille dans le magasin où j'étais.
Un bout d'homme tout chétif, mais avec une belle bouille je dois le reconnaitre, s'amusait à lancer des flèches sur les clients.
Et une flèche pour la dame en blanc, une pour le jeune en jean,... Du coup, la dame en blanc et le jeune en jean se rejoignent pour se consoler, sans trop savoir quoi dire, ni quoi faire .
Et voilà que le petit chenapan recommence avec l'homme en gris et la fille à la chemise bleue, même scénario,...
Il a du le répéter 5 fois. J'avoue qu'il en avait des flèches!!! Du coup, les 5 couples se consolent, se parlent , finissent même par devenir complices.
Je me suis surprise à être jalouse de la dame en blanc et à vouloir sa place parce que l'homme en jean n'était pas si mal que ça...

Quand tout à coup j'entends
"Le petit Cupidon est attendu à l'accueil par sa maman, M E R C I."
Apparemment, sa mère avait réalisé qu'il avait semé assez de zizanie de magasin.

C'est  un peu l'histoire d'une vie. On chine, on se rapproche pour une raison, on fait des jaloux, on résiste plus ou moins,... C'est l'histoire d'une vie, c'est l'histoire de nos vies,...

Bonne Saint Valentin à tous  
et si Cupidon passe dans un magasin où vous êtes dites lui que je le cherche!
M E R C I

11 février 2011

Nike + Questlove

Quand Nike décide de s'associer avec Questlove, le batteur du groupe de hip hop, The Roots, originaire de Philadelphie, voici ce qu'il obtient : des Dunk High Strap, des dunk à l'effigie du  célèbre musicien.



Un objet original, certes, mais qui n'est pas sans rappeler un autre modèle de chaussures, à savoir 
la Admiral "Pea Coat" Watford...


Avis aux collectionneurs de sneakers, il semblerait que le produit soit disponible sur le site http://www.undftd.com/. En ce qui me concerne, j'aimerai bien voir les Dunk, de plus près.

Vous apprécierez vous-même...

9 février 2011

Concert Metastaz @ Electric Palace

The Electric Palace, Clermont Ferrand 2011

Un festival électro au cœur du Festival de Cout-Métrage de Clermont-Ferrand... Je dis OUIIII
Pour cette deuxième édition de Electric Palace, des groupes clermontois, lyonnais, new-yorkais,... se sont réunis sous un chapiteau style Cabaret sauvage.
Avec des amis electro addict, on a dansé l'Électro sous toutes ses formes. Et on compte encore profiter jusqu'au 12 février !!!


Samedi 5 février, 1ère excursion !!!


De la musique Électro comme on l'aime: beats, mix et remix. On s' est déchainé sur la piste avec F R E E K, un natif de Clermont




Mardi 8 Février, 2eme excursion !!!

 

Un crew de trois musiciens de Clermont, c'est B R O T H E L  G R U F F. après la séance de court-métrage à laquelle on a assisté juste avant, ça nous a fait du bien d'écouter ce mix  Électro /Trip-Hop /Rock...


Seconde partie de soirée assurée par un jeune lyonnais  M E T A S T A Z (Thomas Simoes) , un fou qui arrive à allier Électro Dub et ethnique en plaçant quelques beats Hip-Hop et Reggae,... Juste DÉMENT

Festival du court métrage, Clermont-Ferrand 2011


Que faire à Clermont-Ferrand cette semaine? ABSOLUMENT se rendre au Festival de Court Métrage qui à lieu du 4 au 12 Février !!! Je sais pas pour vous mais moi je suis une inconditionnelle de ce genre. C'est un moyen de faire passer en un temps limité une idée  un message une émotion . et contrairement à un film, à mon sens les réalisateurs prennent plus de risque justement du fait de cette contrainte de temps...

Mardi, ma clic et moi avons assisté à la séance de 21h-23h organisé à la Faculté de Lettres (Gergovia). Au programme, les contes de Perrault et Grimm.
De Cendrillon à Barbe Bleu en passant par Le Petit Chaperon Rouge , on nous a proposé des versions plutôt bien revisitées , de quoi remettre en question toute notre enfance !!!



Le Petit Chaperon Rouge reste sans aucun doute le conte le "plus retravaillé" dans cette programmation, du coup ne vous étonnez pas si les court métrages qui m'ont marqué sont en majorité des adaptations de ce conte.


LE PLUS DÉCALÉ , prix du jury WIVU !!!
Avez vous déjà imaginé ce que serait l'histoire du Petit Chaperon si elle était raconté par des  mafiosos? Non? Et bien moi non plus jusqu'à ce que je ne vois ce court métrage.
On part d'une conversation à bâtons rompus entre mafieux,  on délire sur une soi disant citation de Freud "" et on revisite le conte des frères Grimm...
J'ai ADORÉ le côté trash et un chouïa "salasse" de cette adaptation.


LE PLUS FLIPPANT 
Blanc/noir dans le style documentaire des années 40s, avec en off une voix-cassée-à-la-Annie-Girardot, tout pour vous rassurer.
La trame,  une fillette se fait fliquer par un homme tous les dimanches alors qu'elle se rend chez sa grand mère...
Dans ses rues désertes, l'innocence de la fillette contraste avec  l'attitude de l'homme, on devine ses intentions, on s'inquiète pour la fillette, on se demande pourquoi ...
Comme quoi, la ville (le monde d'aujourd'hui, la "civilisation") a autant de maux , de dangers que la forêt (le monde "primitif"), peut être même plus...


LE PLUS "FANTASTIQUE"
Adaptation dans le registre fantastique du conte de Charles Perrault, Barbe bleue...
 Une femme au visage pâle limite livide entre dans une pièce. Elle découvre un homme endormi sur une table aux pieds de laquelle trainent des feuilles. Elle en ramasse quelques unes et se met à les lire.
On comprend qu'il s'agit d'un couple et que l'homme endormi rédigeait un scenario... 
A la lecture du fameux scenario, la femme prend peur et s'imagine personnage principale de cette histoire...
Vous avez déjà eu l'impression en regardant un film de savoir qu'il y aura un truc super flippant sans savoir quoi et quand? Et bien j'ai ressenti ça tout au long de ce court métrage, c'était génial!
"Bluebeard" ou quand la méfiance, crainte et suspicion prennent le dessus dans un couple.

3 février 2011

Vive la Crêpe! Vive le 2 février!


Hier, ça faisait longtemps que j'avais pas mangé d'aussi bonnes crêpes, des crêpes faites maison avec des copains... Y a que ça de vrai! Vive la Chandeleur!!
A l'origine une fête chrétienne, la Chandeleur, ou de son nom officiel la Présentation du Christ au Temple, commémore la Présentation de l'enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification de sa mère, la sainte Vierge. Aujourd’hui, c'est plutôt le jour des crêpes. 
Vas trouver un lien entre la crêpe et la présentation du Christ au Temple... 
L'Histoire voudrait que ce soit le pape Gélase Ier qui ait lancé la tradition en distribuant gratuitement des crêpes aux pèlerins qui arrivaient à Rome.

Toujours est il que hier nous, on a bien fêté la Chandeleur. De la crêpe salée à la crêpe salée, sans oublier la nature, tout y est passé !!!

1 février 2011

His BOB always use my head

 Chelsea, un modèle de feutre. Un air british en tête...

La voilà la collection Automne-Hiver 2011 de notre chouchou des chapeaux.

Déjà tombée sous le charme de la collection Printemps-Été 2011 pour le choix des couleurs et l'originalité des modèles, la fille-qui-aime-porter-des-chapeaux-et-des-bonnets-beaux-et-originaux (c'est MOI!!!) vous dit que cette nouvelle collection de My BOB, use your head est très réussie .

Emile, un modèle de gavroche. Un air de révolution en tête...

Des couleurs sobres qui cadrent parfaitement avec la tendance de l'hiver prochain et des matières douces et soyeuses... Du chapeau feutre au bonnet en passant par le gavroche, tous les styles y sont. On continue le tour du monde en couleur aux côtés de notre globe trotter préféré...

Chapeau...bas !!!

Bonjour, je m'appelle Narcisse !!!

Devinez qui a été prise en photo à la WSN Paris?!
Je viens de voir l'article sur le blog de cette fille super sympathique qui m'a abordé il y a deux semaines.